Les principales missions d'Intergros consistent à relayer la politique emploi-formation définies par les branches auprès des entreprises, de faciliter leurs démarches emploi-formation et enfin d'agir pour sécuriser les parcours professionnels des salariés.

Par sa connaissance des dispositifs de formation et son expertise des métiers, Intergros est en mesure de conseiller et d'accompagner les entreprises et de leur proposer des réponses personnalisées adaptées à leurs besoins.

Au service de l'emploi, de la formation et de la sécurisation des parcours professionnels

  • Relayer la politique emploi-formation des branches du commerce de gros et international auprès des entreprises en s'appuyant sur l’Observatoire prospectif des métiers d'Intergros créé à l’initiative des partenaires sociaux. L’Observatoire des métiers d'Intergros a pour mission d’anticiper les besoins en emplois et compétences des branches et de mettre à disposition des entreprises des outils adaptés à la gestion de leurs ressources humaines : plateforme Pro RH
  • Simplifier les démarches des entreprises pour mettre la formation au service de leur stratégie de développement en développant les services pour les PME : solutionsFormation, une offre de formation collective et préférentielle, des services de conseils personnalisés. Sont régulièrement organisées des rencontres, des réunions d’information, des contacts avec toutes les entreprises.  
  • Sécuriser les parcours professionnels des salariés en facilitant e retour à l'emploi en partenariat avec Pôle emploi et en mobilisant les fonds de la formation en faveur de la certification et de la qualification professionnelle des salariés : acquisition de CQP - Certificats de Qualification Professionnelle - ou de titres à finalité professionnelle liés aux métiers du commerce de gros et international, mise en oeuvre de la POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) ... 

Un engagement : simplifier la formation, faciliter l'emploi

Au-delà de son intervention financière, Intergros assure un rôle d'accompagnement auprès des entreprises.
A la clé : informations et conseils personnalisés. Parce que chaque profession a ses spécificités, les projets des entreprises nécessitent des réponses adaptées.

Les conseillers Intergros accompagnent les entreprises pour simplifier leurs démarches de formation et optimiser les financements. Ils incitent les entreprises à anticiper leurs besoins de formation et les aident à construire un plan de formation prévisionnel pour mieux préparer l'avenir.

Des interlocuteurs dédiés sont disponibles selon la nature des dispositifs de formation, l'effectif des entreprises et leur localisation géographique.

 

monEspace, un espace sécurisé, de nombreuses fonctionnalités pour simplifier le pilotage de la formation.

 

 Découvrir toute l'offre de services Intergros